Compétition.

Le Club de tir est avant tout un espace de détente et de loisirs pour que chacun puisse y pratiquer le tir en toute sécurité à sa convenance et dans le respect des règles fédérales.

La pratique de la compétition est également une source de plaisir et d’exaltation procurée par la recherche de sa propre performance. Le club est particulièrement engagé dans les compétitions 10m en salle pistolet et carabine.

Les compétitions officielles se déroulent sur trois niveaux , niveau départemental, régional, national. Il y a une sélection pour le passage d’un niveau à l’autre. Les meilleurs peuvent aller au championnat de France.

En plus tout au long de l’année il y a quasiment tous les week-end des matchs amicaux organisés par différents clubs, ce qui permet de s’aguerrir avant les compétitions officielles.

Le plaisir de pratiquer (plaisir à l’entraînement mais aussi plaisir à disputer des compétitions).
  Ceci est fondamental pour développer et entretenir la motivation des tireurs. Le sentiment de progresser qui est garant de la confiance du tireur et de sa persévérance.
  L’engagement, l’investissement du tireur dans la pratique : Le tireur doit être réellement acteur de sa pratique pour réussir à exprimer tout son potentiel. Et aussi la satisfaction retirée lorsque seul face à la cible et avec son arme, on fait un 10. C’est toute la performance du tireur qui est engagée.

Ci-contre:
Départementaux carabine par équipe 2019-2020
de gauche à droite:
Clément PAPON (Benjamin),Mathis VERE (Minime), Nholan
 ERB (Poussin) Médaillés d'argent.

Les résultats 2021-2022 du Club : >>

Ecole de TIR