Statuts du Club

Le club est affilié à la Fédération Française de Tir sous le N° 02-33-037

Association de loi 1901

Les statuts sont téléchargeables ci-dessous au formats pdf.

– Inscription – Licence

La pratique du tir nécessite la détention de la licence à jour. Comme pour tous les sports, elle s’obtient après avoir rempli les formulaires qui sont disponibles à la salle 10m.
Ils sont également téléchargeables ci-dessous au format pdf.

Liste des Justificatifs nécessaires à l’établissement d’une nouvelle licence:

• Fiche de renseignement à télécharger ci-dessus
  • Copie recto/verso d’une pièce d’identité en cours de validité (CI ou passeport)
  • Un justificatif de domicile récent.
  • Un certificat médical, établi sur le formulaire à télécharger ci-dessous, de moins de 3 mois.
  • Une photo d’identité récente (qui vous sera restituée).
  • Un formulaire d’autorisation parentale si mineur.
  • Le paiement de la licence (chèque de préférence).

ATTENTION : l’attestation médicale de non contre-indication est obligatoire.

ATTENTION: Pour les mineurs le dossier d’inscription doit être déposé à la salle 10m par le Tuteur Légal du mineur.

ATTENTION : Votre non-inscription au fichier des personnes interdites d’arme (FINIADA) sera examiné.

Vous êtes indécis, vous êtes en phase de découverte, et vous avez envie de pratiquer le tir pendant quelques séances sans être licencié.
Le PASS SPORT CLUB est alors fait pour vous. Gratuit, il est valable pour 2 séances sur rendez-vous, et il est délivré immédiatement par un animateur de tir.
Il vous permettra ainsi d’avoir la couverture et l’assurance nécessaires afin que vos premières séances se déroulent dans de bonnes conditions.

ATTENTION : l’attestation médicale de non contre-indication est obligatoire.

ATTENTION :

Concernant le renouvellement des licences , les licenciés devront intégrer dans leur espace EDEN-FFTIR:

•    Un certificat médical de moins de 3 mois.

Établi par leur Médecin sur le formulaire à télécharger ci-dessous:

Cette formalité est un préalable à l’établissement de la nouvelle licence. L’original du certificat devra être transmis au Président du Club.

– Tarifs

Prix de la licence annuelle saison 2023-2024

–        130 € pour les adultes/90 € pour les adultes qui tirent exclusivement à l’arme à feu*    /50 € si double appartenance**

–        80 €  pour les jeunes de moins de 18 ans

(*) Les adultes qui ne tirent qu’a l’arme à feu peuvent ainsi prendre une double appartenance dans un autre club et soutenir en même temps le CTB.

(**) la double appartenance concerne les membres licenciés dans un autre club de tir.

La saisie informatique des licences 2023-2024 commencera le 02/09/2023.

Les inscriptions à l’école de tir auront lieu à compter du mercredi 06/09/2022 14h00.

Prix des munitions et cibles

Salle 10 mètres

• 5,50€ la boîte de 500 plombs calibre 4,5mm.
  • 2,50€ les 100 cartons carabine 10m.
  • 3€ les 100 cartons pistolet 10m.