Statuts du Club

Le club est affilié à la Fédération Française de Tir sous le N° 02-33-037

Association de loi 1901

Les statuts sont téléchargeables ci-dessous au formats pdf.

Règlement interne du Club

Le règlement interne du Club est téléchargeable ci-dessous au format pdf:

– Inscription – Licence

La pratique du tir nécessite la détention de la licence à jour. Comme pour tous les sports, elle s’obtient après avoir rempli les formulaires qui sont disponibles à la salle 10m.
Ils sont également téléchargeables ci-dessous au format pdf.

ATTENTION : l’attestation médicale de non contre-indication est obligatoire.

ATTENTION: Pour les mineurs le dossier d’inscription doit être déposé à la salle 10m par le Tuteur Légal du mineur.

ATTENTION : Votre non-inscription au fichier des personnes interdites d’arme (FNIADA) sera examiné.

Vous êtes indécis, vous êtes en phase de découverte, et vous avez envie de pratiquer le tir pendant quelques séances sans être licencié.
Le PASS SPORT CLUB est alors fait pour vous. Gratuit, il est valable pour 4 séances sur rendez-vous, et il est délivré immédiatement par un animateur de tir.
Il vous permettra ainsi d’avoir la couverture et l’assurance nécessaires afin que vos premières séances se déroulent dans de bonnes conditions.

ATTENTION : l’attestation médicale de non contre-indication est obligatoire.

ATTENTION :

Concernant le renouvellement des licences , les licenciés devront présenter:

•    Un certificat médical de moins de 3 mois. Formulaire à télécharger
  • Une photo d’identité récente (dont nous ferons une copie).
  • Une pièce d’identité en cours de validité (dont nous ferons une copie).
  • Un justificatif de domicile récent (dont nous ferons une copie).
  • Une adresse mail de contact valide.

Ces formalités sont un préalable à l’établissement de la nouvelle licence.

– Tarifs

Prix de la licence annuelle saison 2021-2022

–        115 € pour les adultes/80 € pour les adultes qui tirent exclusivement à l’arme à feu*    /45 € si double appartenance**

–        25 €  pour les jeunes de moins de 18 ans (montant exceptionnel dû à la gratuité de la part FFTIR pour 2021-2022. Montant normal 68 €)

(*) Les adultes qui ne tirent qu’a l’arme à feu peuvent ainsi prendre une double appartenance dans un autre club et soutenir en même temps le CTB.

(**) la double appartenance concerne les membres licenciés dans un autre club de tir.

La saisie informatique des licences 2021-2022 commencera le 01/09/2021.

Les inscriptions à l’école de tir auront lieu à compter du mercredi 08/09/2021 16h00.

Prix des munitions et cibles

Salle 10 mètres

–        4 € la boite de 500 plombs air comprimé,

–        3 € le paquet de 100 cartons.